Le musée mis à nu – chapitre 2
10 ans du musée de l'Abbaye
Rendez vous aux musées de Lons-le-Saunier !
Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.
Tous les sexes du printemps, Jean Messagier
2049 (Ré)habiter le monde

Pasteur à l’œuvre
Du 15/06/2018 au 15/10/2018
L’exposition présente les liens du savant avec Arbois (son enfance, sa famille...), ses années d’enseignement à Strasbourg, Lille et Paris, ainsi que ses recherches et découvertes, depuis ses travaux sur la cristallographie jusqu’à ses ultimes découvertes sur les virus-vaccins et la prophylaxie de la rage, retracées par un choix de cahiers de laboratoires. Pour la première fois, ces documents entreront « en dialogue » avec les objets utilisés pour ses recherches, comme les cristaux, des échantillons de sang rabique, ses ballons et cornues.
Télécharger le dossier de presse complet