Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Jean Ricardon, peintre Morézien

Léon FREDERIC (1856-1940), un autre réalisme
Du 06/07/2018 au 15/10/2018

L’exposition proposée par le musée Gustave Courbet évoque les réalisations de Léon Frederic, peintre belge majeur de la fin du XIXème siècle.
Formé à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, Léon Frederic est aujourd’hui méconnu en France, mais il a été l’une des figures incontournables de l’art belge de la fin du XIXème siècle, évoluant du réalisme au naturalisme puis vers un symbolisme utopique.

Télécharger le dossier de presse complet