Les lunettes : accessoires de mode
Sommes-nous tous paysans ?
Trésors oubliés de l’expédition Schley
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®
Pasteur à l’œuvre
Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Léon FREDERIC (1856-1940), un autre réalisme
Faites vos jeux !

Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Du 27/06/2018 au 11/11/2018
Cette exposition entend présenter le rapport singulier du peintre jurassien avec le motif du paysage, essentiellement tourné vers son terroir jurassien.

Mettant à profit particulièrement la ligne ciselée des plateaux, combes ou vallons, avec une économie de moyens grandissante, ce sont les contours d’un peintre moderne méconnu en dehors de la région que nous souhaitons redessiner, en proposant un panorama plus large que les précédentes expositions consacrées à l’artiste.

Le partenariat avec les musées d’Arbois et de Pontarlier qui présentent également cet été des expositions thématiques sur Auguste Pointelin y concourt, de même que la présentation à Dole des œuvres venues notamment des musées français qui n’avaient pu être toutes présentées lors de la précédente rétrospective en 1993.
Télécharger le dossier de presse complet