Les lunettes : accessoires de mode
Joseph et René-Marie Castaing 1860-1943
Une coupe venue d'ailleurs ?
Sommes-nous tous paysans ?
Zoospective, le règne animal / Mauro Corda
Trésors oubliés de l’expédition Schley
Petite brique devenue grande. L’aventure de la marque LEGO®

Du 17/03/2018 au 11/11/2018

L’exposition restitue le musée des années 1817-1857, véritable cabinet de curiosités dans lequel se répondent minéraux, fossiles, animaux « empaillés », objets archéologiques jurassiens et ethnologiques du monde, œuvres d’art régionales ou majeures, inventions agricoles, etc.
Elle évoque aussi le rôle des conservateurs bénévoles et lève le voile sur les réseaux de chercheurs et de bienfaiteurs, membres de la Société d’émulation du Jura ou non, vivant dans le département ou des contrées lointaines.

Télécharger le dossier de presse complet