Le musée  Les collections  Actualités  Info. pratiques  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée d'Archéologie de Lons-le-Saunier > Le musée

Clichés
Architecture Graphique, J.-L Mathieu,
C. Huyghens, P. Dubois, P. Texier (AFAN).

Le musée d’Archéologie du Jura

à Lons-le-Saunier

Un musée dédié à l’archéologie, mais pas uniquement…

Les collections paléontologiques, minéralogiques et archéologiques illustrent 400 millions d’années d’histoires du Jura, de la formation du massif aux activités humaines les plus récentes.

Le musée est en refondation et temporairement fermé au public. Les collections d’archéologie et d’histoire naturelle sont présentées lors d’expositions temporaires et à l’occasion des manifestations nationales (Nuit des musées, Journées nationales de l’archéologie, Journées européennes du patrimoine...). Pour en savoir plus, consultez notre page Actualités.

Musées de Lons-le-Saunier
Salles d’expositions