A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page

Sommes-nous tous paysans ?
Du 01/04/2018 au 30/11/2018
A voir au Musée départemental de la Montagne de Château-Lambert.

Murs & Merveilles. Le papier peint s'expose au salon
Du 23/06/2018 au 28/10/2018
Une exposition sur les papiers peints à Champlitte !

Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre
Du 27/06/2018 au 11/11/2018
Cette exposition entend présenter le rapport singulier du peintre jurassien avec le motif du paysage, essentiellement tourné vers son terroir jurassien.

Mettant à profit particulièrement la ligne ciselée des plateaux, combes ou vallons, avec une économie de moyens grandissante, ce sont les contours d’un peintre moderne méconnu en dehors de la région que nous souhaitons redessiner, en proposant un panorama plus large que les précédentes expositions consacrées à l’artiste.

Le partenariat avec les musées d’Arbois et de Pontarlier qui présentent également cet été des expositions thématiques sur Auguste Pointelin y concourt, de même que la présentation à Dole des œuvres venues notamment des musées français qui n’avaient pu être toutes présentées lors de la précédente rétrospective en 1993.