A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page

Les lunettes : accessoires de mode
Du 27/12/2017 au 29/10/2018
Grâce à son remarquable fonds de montures solaires et optique signées de couturiers et de créateurs, le musée de la lunette présente une rétrospective sur la place de la mode en lunetterie de 1950 à nos jours.

Antoine de Granvelle, L’Éminence pourpre
Du 18/11/2017 au 18/03/2018
En 2017, Besançon célèbre le 500e anniversaire de la naissance d’Antoine de Granvelle (1517-1586). Diplomate au service des Habsbourg, il est l’un des personnages les plus illustres de la ville, mais reste méconnu du public aujourd’hui. Installé au sein du palais construit par son père, Nicolas Perrenot de Granvelle, le musée du Temps est le cadre tout naturel de cette commémoration.

À corps majeurs
Du 21/10/2017 au 04/03/2018
Au croisement des sciences naturelles, de l’ethnologie et des beaux-arts, l’accrochage « À corps majeurs » interroge le corps et ses représentations. Manuels de médecine, fragments de statues archéologiques, typologies faciales, photographies sur le mouvement de Étienne Oehmichen, esquisses de nus et autres curieux objets révèlent de multiples regards ou postures, visions intérieures ou extérieures, anatomies ou profils, confrontant les échelles de représentation. De l’Antiquité à nos jours, « À corps majeurs » explore les collections des Musées de Montbéliard sous le signe d’une histoire corporelle.