A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page

La cuirasse du château de l'Aigle
Du 01/12/2017 au 31/01/2018
Rendez vous aux musées ! Chaque mois, découvrez un objet des collections d’archéologie, d’histoire ou d’histoire naturelle. Présentation commentée le 1er dimanche du mois et le mercredi suivant à 15 h 00 (30 min. environ, entrée gratuite). Visite libre durant tout le mois (entrée tarif musée). En décembre 2017 et janvier 2018 : la cuirasse du château de l'Aigle.

Mélodie en Jouets
Du 14/06/2017 au 14/03/2018

Sifflets, crécelles, automates musiciens, boites à musique, poupées chantantes ou instruments miniatures sont réunis au musée du Jouet pour une exploration de l’univers des jouets sonores et musicaux.
Adorés des enfants, cadeaux souvent empoisonnés pour les parents, ces jouets rythment la mélodie de nos souvenirs d’enfance.

Jules Adler. Peindre sous la IIIe République
Du 17/10/2017 au 11/02/2018
Jules Adler n'avait encore fait l'objet d'aucune grande exposition. Cette rétrospective au musée des Beaux-Arts de Dole invite à redécouvrir l’œuvre complexe de ce peintre, pris entre modernité et académisme.