A vos agendas

Accueil > Expositions & Evènements > A l'affiche

A l'affiche

Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page

La cuirasse du château de l'Aigle
Du 01/12/2017 au 31/01/2018
Rendez vous aux musées ! Chaque mois, découvrez un objet des collections d’archéologie, d’histoire ou d’histoire naturelle. Présentation commentée le 1er dimanche du mois et le mercredi suivant à 15 h 00 (30 min. environ, entrée gratuite). Visite libre durant tout le mois (entrée tarif musée). En décembre 2017 et janvier 2018 : la cuirasse du château de l'Aigle.

Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Du 23/05/2017 au 31/12/2017
Le Muséum de la Citadelle de Besançon inaugure en 2017 le Naturalium, un nouvel espace entièrement consacré à la biodiversité.
En complète symbiose avec les différents espaces animaliers du Muséum (Jardin zoologique, Aquarium, Insectarium et Noctarium), le Naturalium répond, dans une scénographie immersive et accessible à tous, dès l’âge de 7 ans, aux grandes questions et enjeux actuels :
Comment évolue le Vivant ?
Quels sont les liens de parenté entre espèces ?
Et surtout, qu’est-ce que la biodiversité et quelles sont les menaces qui pèsent sur elle ?

Jules-Émile Zingg (1882-1942)
Du 24/06/2017 au 31/12/2017
Trois ans après la dernière exposition au Musée du Château consacrée à sa période bretonne, un nouvel accrochage de Jules-Émile Zingg dévoile les exceptionnels dons et dépôts de deux collectionneurs privés et de la Société d’Émulation de Montbéliard.