10 ans du musée de l'Abbaye à Saint-Claude

Réouverture du musée des Beaux-arts et d'Archéologie de Besançon

Le musée mis à nu – chapitre 2
Du 20/10/2018 au 15/09/2019
Examiner, mesurer, numéroter, marquer, photographier, localiser … telles sont les opérations menées dans le cadre d’un chantier des collections. Toutes ces missions quotidiennes pour les musées répondent à l’obligation de connaître et d’inventorier les œuvres conservées. Le musée du château des ducs de Wurtemberg de Montbéliard révèle au public cet « envers du décor », ouvrant exceptionnellement l’accès à l’un de ses chantiers, pour un nouveau chapitre d’une « mise à nu » menée autour des collections ethnologiques.

Voyage

Visions du monde. Explorer, mesurer, cartographier le ciel.
Découvrez les instruments optiques de la marine et de l'astronomie qui illustrent le cheminement scientifique pour mesurer le temps, l'espace et les astres.
Lancer l'animation interactive